Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Alors qu’il était encore mineur et donc dans l’illégalité, Antoine Gratton jouait sur plusieurs instruments et chantait dans les bars avec différentes formations, où il a découvert les délices du rock'n'roll. Il y a pris goût à la scène. Grâce à un studio de fortune, il a enregistré ses premières chansons.
Un ami trouvant que son talent méritait d'être remarqué a envoyé le démo à Tacca Musique, qui le rappelle trois jours plus tard pour un contrat de disque. Gratton s'envole et son premier album sort en 2003. Fort du succès de trois albums, d’une tournée de 200 spectacles et du prix Juno 2007 du meilleur album franco, laissant derrière Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Malajube et les Vulgaires Machins, il plane dans l'azur du succès et des folles aventures.
Antoine s’est découvert un malin plaisir à piquer dans la trousse de maquillage de ses amourettes pour se dessiner une étoile de rockeur à la «Kiss» sur l'œil gauche, qui est devenu un emblème caractéristique de son engouement.
Malgré l'euphorie du succès et les vertiges de la gloire, il voile un côté de son être. Son plus récent opus Le problème avec Antoine nous fait découvrir un côté de lui plus mélancolique, sur lequel on entend notamment Malàlavie, où il régurgite son mal de vivre dans une vibrante mélodie; frissons garantis.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.