Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Apadooraï détonne de l’univers musical instrumental actuel en imposant avec force et originalité les grooves envoûtants d’un duo de didgeridoo (un des plus vieux instruments de musique du monde), jumelés à une rythmique entraînante et à des guitares aux influences variées qui embarquent à tout coup l’auditoire dans une sorte de transe ancestrale épurée et enivrante, tout en préservant le son naturel des instruments.
Originaire de Montréal, la formation se produit lors de nombreux spectacles et festivals bien en vue à travers le Québec et attire l’attention partout où elle passe. Kinda Roots, leur dernier album sorti en juillet 2009, a été enregistré en trois jours et dans le souci de respecter un son live, on y découvre une sorte de techno unplugged acoustique avec une touche d’électro qui puise tantôt dans l’afro-groove, le reggae-dub, la musique du Maghreb et Celtique ainsi que le folk.
Un album qui déborde largement les frontières du World Beat conventionnel et imprègne une énergie qui ne laisse personne indifférent.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.