Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Audionaute est un groupe francophone de rock énergique et planant qui se donne comme défi de produire une musique accessible et authentique, mettant en valeur des textes à la fois personnels et engagés.
Après avoir testé plusieurs univers sur leur premier album, Audionaute s’affaire à de nouvelles créations plus rythmées et n’hésite pas à explorer diverses sonorités, dont l’électronique.
C’est à l’occasion du concours Mardis de la relève à la Brasserie chez Gambrinus de Trois-Rivières qu’Audionaute teste les premières chansons d'un nouveau projet. Il obtient les faveurs du jury et décroche les grands honneurs lors de la finale en 2011.
À l'aube du printemps 2012, Audionaute lance son second album intitulé Le meilleur des mondes, inspiré du roman de l’écrivain Aldous Huxley.
Le premier simple, Métropole, tourne sur plusieurs radios et celui-ci est disponible sur le site du groupe. L'album se retrouve également sur iTunes et Bandcamp avec un type de paiement pay as you want.
LE GRAND NORD
Le Grand Nord ne fait pas dans le glacial. Et si sa musique fouette les sens, c’est plutôt par l’ingéniosité de ses compositions rock qui rappellera à plusieurs égards Karkwa et Malajube.
Le groupe saura gagner son public tout comme lors de sa participation au Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) en 2010, qui lui aura valu le premier prix du jury et l’invitation de se produire au Festival de musique émergente (FME) à l'édition 2011.
L'extrait Fille de feu circule actuellement sur les ondes de multiples stations de radio dans la région métropolitaine. Leur mini-album, Un sédentaire rêve, s'est même hissé dans le palmarès de CISM.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.