Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. Spectacle faisant l'objet d'une captation vidéo |
Le samedi 5 février à 20 h, Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal) et la maison de la culture Frontenac présentent Bambara Trans, un groupe qui se caractérise autant par le brassage ethnoculturel de ses musiciens provenant de divers horizons – Maroc, Québec, France – que par le métissage de sa musique.
Inspiré par les rythmes traditionnels des quatre coins du monde, Bambara Trans fusionne à souhait pour créer des mélodies qui lui sont propres et ne pouvant être étiquetées d’aucun genre musical particulier. Le groove et la belle mélodie sont au menu de cette formation dont les airs festifs et endiablés ne font pas la part belle aux racines et aux traditions du groupe qui transparaissent dans chacune de leur composition.
Bambara Trans s’appuie sur une puissante section cuivre, un batteur touche-à-tout, un percussionniste aux frappes d’or, un claviériste surdoué, un guitariste de génie, une bassiste au groove enchanteur et un chanteur à la voix rauque et au verbe engagé.
Avec Khalil Abouabdelmajid (voix principale, percussions), Ghislain Lecroulant (claviers et chœurs), Hamid Nach (guitare électrique et chœurs), Annick Beauvais (basse), Ian Carrière Lettre (batterie et percussions) et Kattam Laraki-Côté (percussions et chœurs).
Le spectacle de Bambara Trans, Révélation Radio-Canada Musique 2010-2011 est enregistré par Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal) et sera diffusé ultérieurement sur ses ondes. Une version vidéo des meilleurs moments du spectacle sera également mise en ligne sur la zone Radio-Canada.ca/musique dans les semaines suivant l’enregistrement.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.