Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Si vous ne les connaissez pas déjà, ça vaut vraiment le déplacement!
Marco Calliari qui produit le spectacle, voulait absolument les voir jouer à Montréal après avoir fait leur première partie à La Festa dell' Unita au Luxembourg.
Ils sont souvent comparés à Manu Chao et à Zebda.
C'est excellent!
On vous a encore trouvé une belle gang d'italiens! Ceux-ci sont fringants, top shape et prêts pour un gros party sur 5 jours!
Pour vous donner une petite idée, on les compare souvent à Zebda et Manu Chao. C'est boooon!
Ils seront au Québec du 16 au 20 avril.
Depuis leur premier album « Il Circo Mangione » en 1996 et des centaines et des centaines de concerts, les BANDABARDÒ ont énormément évolué tout en restant fidèles à l’esprit et à l’énergie de leur premier album.
Après le succès de « Il Circo Mangione » (avec lequel ils gagnent en Italie le Prix Ciampi), ils enregistrent en 1996 l’album qui confirme leur talent « Iniziali B.B.».
En 1999 le groupe enregistre leur premier live «Barbaro Live » qui sera pressé et distribué en édition limitée. Le troisième album « Mojito Football Club » sort en 2000 et est très bien reçu par la critique musicale italienne.
En 2001 BANDABARDÒ revient avec « Se Mi Rilasso... Colasso » une compilation de titres live avec un inédit « Manifesto » et en 2002 avec « Bondo ! Bondo ! » le groupe confirme son éclectisme musical. L’album, de grande qualité, se place dans le hit-parade italien pour plusieurs semaines.
« Bondo ! Bondo ! » marque un tournant important dans la carrière du groupe car il les emmène en tournée en Italie, Espagne, France et Suisse pendant plus d’un an et demi avec un succès de public sans précédents.
2002 sera également l’année où PAOLINO sera remplacé par UGHITO, ancien percussionniste des MALFUNK et puis en 2003 encor un nouveau percussionniste et trompettiste RAMON. Depuis 2003 RAMON est un membre stable du groupe et a contribué de façon significative à la réalisation du dernier album.
« Tre Passi Avanti » sort en 2004 et est suivi encore une fois par une incroyable tournée européenne. Avec l’album « Fuori Orario » Le groupe italien qui fête ses 10 ans d’existence caracole en tête des tops (40 000 exemplaires vendus) avec ce double album Fuori Orario, loin d’une variété guimauve et sirupeuse, et proche de musiciens engagés tels Zebda et Manu Chao. Il était temps qu’ils débarquent au Québec!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.