Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans le cadre du Mois de l'Histoire des noirs, TD présente :
Habib Koité et Bassekou Kouyaté sont deux monuments de la musique africaine. Ils se réunissent sur scène à l’occasion d’une tournée internationale inédite. Présenté par Les Productions Nuits d’Afrique à l’année.
Habib Koité est descendant d’une noble lignée de griots Khassonké et est considéré comme le Jimmy Hendrix africain grâce à son jeu de guitare unique !
Ce troubadour des temps modernes est reconnu comme la plus grande pop star du Mali par « Rolling Stone Magazine » c’est l’un des rares artistes de musique du monde à avoir vendu plus 250 000 albums.
Bassekou Kouyaté a révolutionné la pratique du Ngoni et est reconnu comme un des meilleurs joueurs de cet intrument traditionnel. Son talent l’a amené à gagner deux BBC 3 Awards for World Music et une nomination au Grammy.
Pour cette tournée d’exception, Bassekou Kouyaté et Habib Koité interpréteront des chansons de leurs deux répertoires. Accompagnés de la chanteuse malienne à la voix puissante Aminata Sacko, ce spectacle entrainera le public dans les racines africaines du blues.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.