Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle présenté dans le cade de Jazz en rafale.
Dorothée Berryman, Sonia Johnson et Carole Therrien, trois grandes chanteuses québécoises, se réunissent autour d'une seule et même passion: le jazz vocal francophone.
Dorothée Berryman
Elle connaît un grand succès en tant que chanteuse. Avec deux albums à son actif et un troisième à paraître en 2011, elle est à 6 reprises, depuis 2000, l'invitée du Festival International de Jazz de Montréal où elle fait des passages remarqués. De plus, voilà que pour la septième saison, elle retrouve ses auditeurs fidèles et nombreux à l'antenne de Radio-Canada Espace Musique pour partager ses choix musicaux et son amour du jazz lors de rendez-vous intimes chaque samedi et dimanche.
Sonia Johnson
Interpellée autant par la spontanéité du jazz que par la chanson à textes, Sonia Johnson propose un nouvel album de création où elle allie improvisation et littérature. En plus de ses compositions originales, elle présente de nouvelles chansons cosignées avec entre autres les auteurs Christian Mistral, Marc Chabot, Stanley Péan et Charly Bouchara. Par ces pièces elle exprime sa sensibilité et son goût affirmé pour l’improvisation vocale.
Carole Therrien
Quelques grandes chansons du répertoire québécois et français et des compositions originales qui laissent éclater une voix lyrique chaleureuse, accompagnée subtilement par un piano et une contrebasse, le tout servi avec une touche impressionniste. La facture musicale de ce projet met en avant la chanson et les paroles avec en second plan des harmonies riches sur des formes élargies. Textes et improvisations se livrent à des jeux subtils pour soutenir un matériel très personnel, empreint d'émotion. Carole Therrien surprend une fois de plus par sa grande polyvalence.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.