Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation. |
Né d'une recherche musicale qu'elle avait faite pour la pièce Des souris et des hommes de John Steinbeck, le projet Chants d'esclaves, chants d'espoir de Betty Bonifassi est un hommage aux chansons noires des années 20.
Qu'il s'agisse de chansons de prisonniers, de travaux forcés, de chemins de fer et de calls, tous ces chants furent créés pour soutenir une cadence de travail trop souvent inhumaine. Avec Chants d'esclaves, chants d'espoir, Betty Bonifassi nous propose une relecture électrofolk de cet univers déjà abondamment archivé grâce au travail acharné du célèbre ethnomusicologue Alan Lomax (1915-2002) qui a collecté, compilé et archivé ces chants d'esclaves sur plus de 50 ans. Ça fait maintenant 15 ans que Betty Bonifassi investigue cette période noire de l'histoire de l'humanité et Chants d'esclaves, chants d'espoir est le premier spectacle d'un vaste projet qu'elle entreprend. Soyez les premiers à applaudir ce nouveau spectacle de cette artiste de grand talent.
Le prix indiqué comprend les taxes ainsi qu'une contribution de 2$ versés au Fonds de Développement du Théâtre du Marais de Val-Morin.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.