Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le groupe québécois Bodh'aktan présente son mélange de rock et de trad festif dans la métropole avant d’aller faire danser l’Europe dans le cadre d’une tournée de 14 spectacles… en 16 jours!
Bodh'aktan, c’est la rencontre explosive et surprenante du rock et du traditionnel. Mais c’est surtout la rencontre entre six musiciens talentueux, allumés et passionnés! Tout d’abord, Alexandre Richard à la guitare, ensuite Alain Barriault, également à la guitare, auxquels se greffe Rob Langlois à la basse, puis viennent Jonathan Moorman au violon, Éric Gousy à la batterie, et enfin Éric Tanguay à l’accordéon. Malgré leur jeune âge, tous ont d’ores et déjà un riche et long parcours, tant dans leurs apprentissages respectifs de la musique, que dans leurs collaborations qui les ont menés à donner des centaines de spectacles à travers le Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde.
Six bêtes de scène, des arrangements riches et originaux (cornemuse, violon, accordéon) et un sens de la fête marqué réussiront à convaincre même les plus septiques. Car l'objectif de Bodh'aktan est clair: rallier le plus de gens possible à sa fête musicale! En effet, le côté traditionnel saura plaire à différentes générations et invitera au partage, à la danse. Par contre, le son actuel un peu plus mordant des guitares combiné à la rythmique plus lourde ravira les plus jeunes, sans pour autant aliéner les plus vieux.
Bodh'aktan est un son organique, authentique, entraînant, qui ne peut vivre, s’exprimer et se partager qu’à travers le «live». Les choix se sont arrêtés sur Fred St-Gelais pour la co-réalisation de l’album (Andrée Watters, Roch Voisine, Marie-Mai, Marc Dupré et bien d'autres ... également en nomination aux Junos de 2010) et sur l'équipe de Go-Musique pour la production et la commercialisation de son premier album.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.