Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de la Biennale CINARS
Bon Débarras - Repères
Ce spectacle met en lumière les repères sur lesquels les membres du groupe folk-trad québécois Bon Débarras s’appuient dans leur processus créatif. Repères identitaires, géographiques, linguistiques, culturels, mais aussi repaires intérieurs, qui se sont forgés au fil des rencontres, des voyages, des expériences de vie. Repères qui orientent la musique du groupe en l’ancrant solidement dans les traditions québécoises, mais qui la teintent aussi d’un peu d’ailleurs. Repaires où l’on se réfugie pour en ressortir avec une énergie et un mouvement qui font taper du pied et appellent irrésistiblement à la danse.
Grosse Isle - Le bonhomme sept heures
Vous avez envie de découvrir les instruments uilleann pipes et whistle d’Irlande? Le trio Grosse Isle, c’est un sublime mélange de répertoire irlandais, répertoire québécois et compositions originales. Sophie Lavoie du Lac-Saint-Jean, Fiachra O'Regan d'Irlande et le légendaire André Marchand (La Bottine Souriante, Les Charbonniers de l'Enfer) présentent un spectacle inspiré de l’album de musique traditionnelle Le Bonhomme sept heures/The Bonesetter. L’union des deux cultures, l’authenticité et le talent des artistes donnent un impressionnant résultat! Des complaintes aux chansons plus rythmées, le concert est varié et affiche les 1001 couleurs de ce trio! Laissez-vous charmer par cette musique riche et enveloppante.
Huu Bac Quintet
Compositeur-interprète d’origine sino-vietnamienne, Huu Bac Quach fonde sont quintet à Montréal et y propose une heureuse rencontre de sonorités musicales vietnamienne, chinoise et péruvienne avec le jazz. Entouré de musiciens chevronnés, Huu Bac interprète ses compositions inspirées de ses nombreux voyages en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. En concert, il séduit un large public tant par la beauté et l’intensité de ses pièces musicales que par son jeu du dan bau (monocorde vietnamien), du erhu (vièle chinoise), de la quena (flûte des Andes) et de la guitare. Le Huu Bac quintet témoigne d’un véritable dialogue entre les cultures asiatiques, sud et nord-américaines de manière contemporaine et originale.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.