Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: ouverture des portes à 19:15
Durant tout le mois de mars, fidèles à la saison, nos artistes se sont labouré la créativité et y ont fait de généreux semis de mots et de musique. L’inspiration ni le soleil n’ayant manqué, c’est le 25 mars, à 20h, au Lion d’Or, que leurs nouvelles chansons sortiront de terre pour rencontrer leur premier public.
Après un mois de création, de collaboration et d’échange, Edgar Bori, Jean-François Fortier, Stéphanie Boulay, L’Évêque, Geneviève Toupin, Charly Bouchara et Suzanne Parayre viendront « casser des nouvelles tounes » et présenter leurs créations en grande primeur à notre public de passionnés de Chanson,comme le veut la tradition du Cabaret Libre Influence. Un moment unique, bourré d’audace et de complicité, où les artistes prennent le risque de la simplicité, de l’authenticité et de la plus délicieuse des imperfections.
De plus, comme à chaque mois, un auteur-compositeur courageux relèvera le défi de « la Chanson Instantanée » : à partir d’un thème proposé par le public à l’ouverture du spectacle, il composera pendant le spectacle, caché dans les profondeurs de la salle de fournaise du Lion d’Or, une chanson inédite qu’il devra venir chanter sur scène, à la fermeture du spectacle. Cette fois, c’est Vincent Vallières qui tentera l’expérience.
Autre tradition au Cabaret Libre Influence : un parolier vient lire quelques textes, question de rappeler au public l’importance de toutes les facette d’une chanson. Ce mois-ci, Charly Bouchara, lauréat parolier du Festival en chanson de Petite-Vallée et du Concours National des Paroliers, nous offrira deux de ses récentes créations.
Les mains dans les poches - Stéphanie Boulay
C'est mon métier - Edgar Bori
Quelque part - Geneviève Toupin
Cabaret Libre Influence est un laboratoire de la Chanson, une pépinière de poésie et talent, qui réunit cinq fois par année des artistes en début de carrière et des créateurs bien établis, afin de leur permettre de travailler en collaboration et en toute liberté, d’échanger leur expérience et leurs élans créatifs. Résultat : après un mois de travail, le public est invité à se plonger au cœur de la création, pour voir venir au monde des chansons inédites, des duos rafraîchissants, des moments fous et fragiles! Pas de concours, pas de vote, pas de contraintes… Rien qu’une fête de la Chanson et de ce que nous sommes.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.