Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le 10 octobre à la Casa d’Italia, Marco Calliari présente, en première montréalaise, son tout nouveau spectacle Calliari Bang! Bang!
Avec ses 30 ans de carrière sous le chapeau, l’auteur-compositeur-interprète invite à un grand voyage qui retrace son impressionnant parcours artistique avec ses fortes influences métissées.
À l’instar du récent album, Calliari Bang! Bang! propose un cocktail explosif de pièces où la musique du monde à l'italienne, le rock, la pop, le traditionnel et le heavy métal se côtoient habilement. Avec plusieurs nouvelles compositions et ses grands classiques revisités, Marco réussit encore une fois à mêler parfaitement les cuivres et les cordes.
Pour son spectacle et sa tournée, Calliari s’est adjoint de nouveaux musiciens : Marie- nne Arsenault à la basse et clavier, Demetrio Maso à la batterie et Tim S. Savard, multi-instrumentiste, à la trompette, au trombone, à l’harmonica, au violon et au piano.
Le tout forme un riche et surprenant mélange grâce auquel on peut suivre l’histoire et les influences du chanteur.
Sous le signe de la résistance
La résistance est clairement au cœur des chansons choisies, avec des pièces comme Braccio Forte, en hommage à son grand-père, amputé du bras gauche à la suite de la Première Guerre mondiale ; Celestina, touchante chanson enrichie d’une chorale ; Patria Mia, qui dévoile un bout de son enfance ; Pizzica Matta, une pizzica chantée dans le dialecte des Pouilles et de la Calabre.
Et des réinterprétations, comme La Maledetta Macchina (La Maudite Machine, du groupe Octobre) ; L’Avventura, inspirée des films westerns spaghetti ; Guarda Che Luna, La Ballata dell’Amore Cieco, Azzurro, et ‘O Sarracino, chansons du grand Renato Carosone, qui a révolutionné la chanson napolitaine.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.