Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Récipiendaire du prix Cirque du Soleil pour la présence scénique aux Francouvertes 2010, la réputation du Caloon Saloon n’est plus à faire. Actif à faire lever le party depuis 2005 sur la scène émergente du Québec, le groupe se démarque évidemment, par sa présence herculéenne mais également par ses pièces habiles d’un son assemblé d’inspirations country, folk et doo-wop. Une poésie maîtrisée venant y asseoir des histoires de femmes, de truands et encore de femmes fait exploser le charme du quatuor à bretelles formé de Toots, Backdoor, Pontiak et Lil’Buck.
Au long de sa route, Caloon Saloon a collaboré et partagé la scène avec plusieurs groupes et artistes, notamment Vincent Vallières, Dany Placard, Antoine Gratton, Mara Tremblay, Lake of Stew et The United Steel Workers of Montreal. Il a également pris part au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, au Festival Western de St-Tite, à l’Autre St-Jean, au party du 24e anniversaire du Cirque du Soleil ainsi qu’aux Sessions Bande à part.
Entre deux pintes, le Caloon Saloon sort son nouvel album Buckshot à l’automne 2010 avec Dany Placard à la réalisation, qui fera suite au mini album Caloon Saloon EP paru en 2007, dont les chansons T’a vois partout et L’eau frette avaient reçu un accueil chaleureux auprès du public et des radios alternatives.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.