Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Les Productions Casa Nostra, Marco Calliari et Pacini sont très heureux d’annoncer la venue à Montréal de la chaleureuse et envoûtante star italienne Carmen Consoli, à l’occasion d’une édition spéciale du Rital Fest. Une occasion unique de voir la star internationale sur scène au Québec!
Carmen Consoli, jeune star sicilienne de la chanson d'auteur en Italie, chante un rock pop à la fois musclé, gracieux et émotionnel, avec juste ce qu'il faut de latin, de jazz ou d'avant-garde dans la production et un son merveilleusement arrangé. Tantôt intimiste, tantôt diablesse, elle offre un spectacle entre mythes et légendes, elle créée autour d’elle un univers complexe, fait à la fois de sublime, de merveilleux et de prosaïque. Une véritable révélation.
En concert, Carmen Consoli entraîne le public dans un univers plein d’art, de drame et de sensualité. Elle rappelle le drame d’Eva, les malheurs de Matilde qui haïssait les chats, les hésitations du Signor Tentenna, ou encore l’histoire de Maria Catena. Elle parle au son d’une gigue rock, de ce mariage avorté entre organdi et fleur d’oranger, évoque dans une confidence la solitude, l’amertume et l’incompréhension amoureuse, puis convoque soudain le rite dans une danse envoûtante aux forts accents orientaux, au son d’un banjo qui résonne depuis les entrailles de la Sicile.
En véritable chef d’orchestre, l’artiste dirige ses musiciens (guitare, hautbois, percussions, mandoline, santur et autres daradukke) d’une main de maître, et offre au public près de deux heures d’envoûtement au rythme de ses titres les plus connus, dont "Pioggia d’Aprile" et l’incontournable "L’ultimo bacio".
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.