Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Pendant trois années consécutives, Thierry Bégin-Lamontagne a été reconnu comme le meilleur guitariste du Canada selon sa catégorie au sein du Concours de musique du Canada. Il a également remporté à 19 ans, un concours international de guitare à Montréal où il était le plus jeune participant. En 2009, il remporte la 2e place (aucun premier prix) au concours Robert J. Vidal en France. À 24 ans, il a à son actif plus de 400 prestations publiques. En avril 2011, il obtient son baccalauréat avec la plus haute note décernée à l’UQÀM soit 97%.
Thierry étudie à l’UQÀM avec le guitariste de réputation internationale Alvaro Pierri et prépare avec son mentor plusieurs concours qu’il fera en Europe et en Amérique. Son but est d’aller étudier à Vienne sous sa direction et terminer un Diplomprüfung équivalent ici à un doctorat.
Joanne Bégin, pianiste obtint son Baccalauréat en interprétation en 1994 à l’Université de Montréal puis, après un retour aux études une Maîtrise en accompagnement en 2005. Elle a été membre fondateur de 2 quatuors : Un instrumental: La Cambiata et l’autre vocal A Capella: Quarte Blanche. Après une carrière bien remplie comme soliste et accompagnatrice Joanne se consacre maintenant à l’enseignement musical.
Thierry qui nous avait tous éblouis en 2009 se prépare maintenant à un important concours de guitare classique en Espagne et nous présentera lors de ce récital le magnifique Concerto d’Aranjuez.
Thierry Bégin-Lamontagne, guitariste
Joanne Bégin, pianiste
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.