Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le quatuor de saxophones Quasar conclut le triptyque de sa série montréalaise avec un dernier concert évènementiel. Avec Cathédrale-Métal, Quasar propose un alliage entre théâtre musical, écriture instrumentale et installation sonore performative. Souffle, frottement et strates digitales cloisonneront le public dans un sanctuaire industriel qu’il lui faudra explorer à travers un parcours en deux temps.
D’abord accueilli dans l’Église en hauteur, antre à la fois aérien et spirituel, le public y sera invité à découvrir deux œuvres créées à Miami par Quasar en mars dernier. Les pièces des compositeurs Jacob Sudol et Orlando Garcia feront dialoguer les sonorités des matières comme le verre, la roche ou le vent avec les saxophones. Le public sera ensuite convié à descendre vers un amphithéâtre plus massif, lourd et brutal afin d’y découvrir Ode au Métal, une œuvre de création de Sonia Paço-Rocchia qui mettra en opposition de grandes tôles augmentées et ses réverbérations envers les saxophones du quatuor, à travers un traitement musical électronique en temps réel.
***
Le concert sera précédé d'une Rencontre incendiaire, à 19h à l'Espace Custeau. Ces rencontres, animées par Philippe Leroux, ont pour but de donner à la communauté des nouvelles musiques un véritable lieu d’échange et de débats.
Thème : Multidisciplinarité ; collages ou rencontre véritable ? La musique peut-elle y trouver son compte ?
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.