Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de la série Révèle la relève, en collaboration avec Coup de coeur francophone.
Larko
Groupe gagnant du Prix Francouvertes - Révèle la relève aux Francofolies de Spa 2009. Larko, 5 lettres pour 4 garçons dans le vent… Ils sont belges, ils chantent en français et en sont fiers… Leurs textes dénoncent les dérives d’une société virtualisée à l’extrême, parfois lâche, souvent impudique et narcissique. Leurs mots, ils les habillent de riffs francs et frais rehaussés subtilement de notes électroniques. So chic… Leur devise pourrait être: «Les sentiers battus n’offrent que si peu de
richesses alors que les chemins détournés en sont plein.» Larko, c’est Mick Jagger flirtant avec Els Pynoo de Vive la Fête. Larko, c’est une main de velours dans un gant de fer… Ils savent tirer profit de la richesse musicale dans laquelle leur génération a pu évoluer.
Chinatown
Le quintette montréalais, qui tire son nom du film de Roman Polanski, fait paraître
en 2009 un premier album, Cité d’Or, réalisé par Gus Van Go (The Stills,Vulgaires Machins, Xavier Caféine). Amalgame d’harmonies valsant entre la pop française des années 60 et le rock indépendant actuel, Chinatown offre une musique fantaisiste à la fois imagée et accessible qui navigue entre des mélodies accrocheuses et des pièces plus orchestrales!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.