Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Kate Maloney, violin
Philip Chiu, piano
Aaron J. Kernis
(B.1960)
Air
Kenji Bunch
Until Next Time
Cesar Franck
Violin Sonata in A Major
Allegretto ben moderato
Allegro
Recitative-Fantasia
Allegretto poco mosso
Ravel
Tzigane
Une chanson d'amour, un cadeau de mariage, une romance interculturelle... Tels sont les points communs qui relient les œuvres de Aaron J. Kernis, César Franck et Maurice Ravel. Interprétés par la violoniste Kate Maloney et le pianiste Philip Chiu, ces histoires tantôt anciennes tantôt nouvelles racontent le désir, l'engouement, la fantaisie et la nostalgie.
Kate Maloney étudie présentement à la maîtrise en interprétation à l'université McGill avec l'illustre Alex Strauss. Ayant complété son baccalauréat en interprétation en violon avec une mention d'excellence, elle se dédie maintenant à sa carrière musicale à Montréal et au Canada. Soliste, Kate est souvent appelée à performer, autant sur scène qu'en studio, avec différents ensembles de musique classique et populaire. Elle adore la musique de chambre, elle est d'ailleurs premier violon d'un quatuor formé à Montréal et se produira avec eux vers la fin de cet été. Elle a obtenu des bourses afin de prendre part au programme de musique de chambre et aux cours de maître de l'Académie des arts d'Orford (2014-2015) et a suivi des cours avec entre autres Denise Lupien, André Roy, Jonathan Crow, Andrew Wan et Philip Chiu.
Un pianiste extrêmement sociable et enjoué, Philip Chiu est un des musiciens les plus en demande au Canada. Il a partagé la scène avec James Ehnes, Raphael Wallfisch, Patrice Fontanarosa, Regis Pasquier, Matt Haimovitz, pour ne nommer que ceux-là. Il joue régulièrement avec les premières chaises des grands orchestres et ensembles canadiens comme Jonathan Crow de l'Orchestre symphonique de Toronto, Andrew Wan de l'Orchestre symphonique de Montréal et Pascale Giguère des Violons du Roy. Il forme un duo éclectique avec le la pianiste Janelle Fung, le duo Fond-Chiu, avec lelaquelle il se produit partout devant un public comblé. Il a participé à de nombreuses tournées avec les plus grandes institutions musicales canadiennes notamment les Jeunesses Musicales, Prairie Debut et Debut Atlantic et repartira très bientôt avec les Jeunesses Musicales (2014-2015 / 2015-2016) et Prairie Debut (2014-2015).
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.