Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Kabir Center a le plaisir de présenter un rare concert vocal de musique hindoustani (musique savante du nord de l'Inde) : CHANTS DE DHARWAD, mettant en vedette Pandit Kaivalya Kumar, accompagné à l'harmonium mélodieux par Ustad Mushfiq Hashimi, et au tabla par le flamboyant Subhen Chatterjee.
Il s’agit d’un rare concert vocal de musique hindoustani, à la fois méditatif et mélodieux, à ne pas manquer!
Pandit Kaivalya Kumar Gurav fait partie de la jeune génération de musiciens hindoustanis qui perpétuent cette glorieuse tradition avec son approche unique et innovante de la musique classique indienne et de son enseignement. Il est originaire de Dharwad, état de Karnataka, qui bien que faisant partie du sud de l'Inde, est admiré comme un des berceaux les plus importants de la musique classique de l'Inde du Nord. Pt. Kaivalya Kumar appartient à une tradition d'excellence vocale classique hindoustani et représente la troisième génération d'une famille de musiciens. Il est actuellement l’un des principaux représentants de cette tradition.
Doté d'une voix naturellement aiguë et mélodieuse ses performances sont marquées par son approche naturelle et son rythme uniques. Il apporte une certaine flamboyance à ses interprétations avec une qualité tonale nette, un rythme agile, un ténor vocal et un dévouement fiévreux à la musique.Pt. Kaivalya Kumar aspire à la simplicité et à la recherche humaine du bonheur, ce qui se reflète dans son approche du chant : « Lorsque je passe d’une note à une autre, je demande sa permission avant de l’entrer. On ne peut pas Tu ne peux pas exploser à travers les notes de musique. »
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.