Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Trillium, voix, cordes et octets
Nouveau spectacle de Claire Pelletier
En 2004, Claire Pelletier en étonnait plus d’un en lançant Ce que tu donnes, un album audacieux qui proposait un judicieux alliage de sonorités organiques et électroniques. Depuis, l’artiste a eu l’occasion de présenter le spectacle Ce que tu donnes aux quatre coins du Québec ainsi qu’en Espagne, au Mexique et en France.
Pour clore la tournée Ce que tu donnes en beauté et avant de retourner en studio pour préparer son prochain album, Claire Pelletier se paie littéralement la traite en créant Trillium, un tout nouveau spectacle où elle pousse l’expérimentation et l’audace un cran plus loin.
Comme la trille, la formation musicale que propose Claire Pelletier pour ce spectacle original se divise en trois éléments égaux. D’abord, la voix de Claire en paroles et en chants, ensuite un quatuor à cordes en support harmonique et, enfin, les octets sonores, créateurs d’ambiances électroniques.
Ces trois éléments s’uniront dans un dépouillement volontaire pour faire place aux mots, à la poésie de Marc Chabot, des chansons extraites des trois albums originaux de Claire Pelletier, Murmures d’histoire, Galileo et Ce que tu donnes, auxquelles s’ajouteront quelques reprises inédites. Accompagnée d’un quatuor à cordes dirigé par François Pilon et de son complice Pierre Duchesne, à la contrebasse, aux effets électroniques et à la direction musicale, cette passionnée de contes et de légendes offrira une relecture inspirée de chansons de son répertoire.
Trillium sera présenté en grande première à Montréal les 15, 16 et 17 novembre à l’Espace Dell'Arte.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.