Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Un concert de musique chorale au cours duquel 6 à 8 artistes créeront une image, un tableau, un croquis inspiré "en direct" par la musique. À la fin du concert, le public pourra voir ces œuvres nouvellement créées.
Imaginez que vous êtes en train de vous balader dans l’aile d’un musée musical. Sur un mur se trouvent deux séries de trois œuvres impressionnistes françaises, sur un autre sont exposées trois miniatures orientales et, sur un troisième, deux séries de pièces contemporaines. Lors de ce concert, vous allez voir les Trois Chansons de Debussy, puis vous tourner vers les Chansons d'Orient de Gagnon avant de passer aux Six Chansons contemporaines de Hindemith. Au milieu du musée est exposé le Triptyque Nordique lui-même. Alors que vous vous préparez à partir, vous apercevrez les Trois Chansons de Ravel. Comme dans tous les musées, d’autres pièces individuelles dignes d’intérêt sont intercalées entre ces œuvres. Le programme tire son nom de l'œuvre Triptyque Nordique, du compositeur canadien François Ouimet. Comme son nom l’indique, l’œuvre est également divisée en trois parties et, selon le compositeur, c'est une œuvre évocatrice d'une promenade hivernale à travers Montréal.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.