Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente Constructions fantaisistes et monumentales avec Elias-Axel Pettersson au piano. Profitez d'une visite éclair à travers cinq chefs-d'œuvre de piano.
PROGRAMME:
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Rondo Capriccioso, Op. 14
Franz Schubert (1797-1828)
Impromptu No. 3 in Gb Major, Op. 90
Impromptu No. 4 in Ab Major, Op. 90
Felix Blumenfeld (1863-1931)
Etude for the left-hand, Op. 36
César Franck (1822–1890)
Prélude, Chorale et Fugue
Salué pour sa « virtuosité et un sens intelligent de ça qui donnes la vie à la musique » (Journal d’Albuquerque) et son « intégrité rythmique, belle sonorité, et raffinement » (Clavier Companion), pianiste suédoise-américain Elias-Axel Pettersson est un artiste de la maison Mason & Hamlin et a été entendu au radio national (É-U). Il a fondée Duo Giocoso avec le violoniste français Roland Arnassalon (2008) et Trio Vega avec la violoncelliste Noémie Raymond-Friset (2013).
Il a obtenu son doctorat en piano de l'Université de Montréal ou il est actuellement enseignant assistant. Il donne des cours des maître partout en Amerique du Nord et il était membre du jury pour le Concours de Musique du Canada 2013. Il a étudié avec Paul Stewart, Douglas Humpherys, Larissa Dedova, Maribeth Gunning, et Sergei Babayan.
Pettersson a joué la création Petroglyph pour piano (2011) du compositeur Nouveau-Mexicain Michael Mauldin. Aussi, Pettersson joue des œuvres des compositeurs Arnaud Allary, Alan Belkin, Baptiste Cathelin, Alvin Curran, et Altin Volaj. Pettersson a fondé Southwest Piano Festival et il a trois albums avec la maison de disque Axel Records.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.