Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Darundaï Freedom Musik, groupe éclectique qui propose une originale et très actuelle world reggae acoustique, participe à la série d'événements organisés par les Productions Nuits d'Afrique: Rythmes au Féminin.
Découvrez la nouvelle révélation de la scène fusion/musique du monde montréalaise: Darundaï. Cette formation semi-acoustique amène un vent de fraîcheur revendicatrice, amalgamant de façon originale des rythmes très divers (afro-péruviens, reggae, nyahbinghi, seggae de l'Ile Maurice, folk alternatif, hip-hop, chanson québécoise...) à une voix hors du commun – comparée souvent à celle de chanteuse Ayo – qui propose des textes subtiles et intelligents. Une touche de danse et de cirque contemporains viennent colorer le tout.
Democrazy
Ses musiciens – Carminda Mac Lorin et Ons Barnat, deux multi-instrumentistes/ethnomusicologues doctorants à l’Université de Montréal, et Alban Maréchal, un versatile percussionniste diplômé de cette même institution – ont des origines aussi variées que les rythmes qu’ils explorent. Ils rapprochent en trois personnes le Québec, le Pérou, la France, le Danemark, la Tunisie et le Salvador.
Darundaï revendique ainsi le métissage et ses ouvertures, à travers des textes en français, espagnol et anglais qui représentent bien la montréalité. Darundaï a sillonné les routes du Canada dans sa tournée 2010, ce qui lui a permis de se présenter dans des villes aussi variées que Sault Ste-Marie (Ontario), Lethbridge (Alberta), Nelson (BC), Tofino (Vancouver Island-BC), Quadra Island (BC), et Montréal (QC, leur lieu de résidence), pour n’en citer que quelques-unes. En avril 2010, le groupe a été demi-finaliste du concours canadien de musique du monde « Syli d’Or », organisé par les Productions Nuits d’Afrique.
Darundaï signifie liberté, inspiration créative, engagement envers la planète, poésie irrépressible, esprit chantant, métissage sans crainte, frontières abolies, yeux et oreilles ouverts, coeur brûlant par une paradoxale tristesse joyeuse au regard de ce monde, refus de s’endormir sous un système télévisé, refus de monnayer tout ce qui nous entoure, lutte contre les inégalités et les discriminations arbitraires, magie des yeux humains, mysticisme retrouvé dans ce monde qui oublie trop souvent de tourner les yeux vers les étoiles.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.