Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les Weekends à L'Oasis Musciales présentent De Bach à Messiaen, avec Sara Rezki au piano.
L’inspiration spirituelle voire mystique est un thème qui ne se démode pas en musique. Ce concert présente des pièces stylistiquement très différentes mais qui se rejoignent par leur caractère spirituel. L’acoustique privilégiée de la Cathédrale est idéale au bon déroulement de l’expérience.
Au programme, un voyage mystique à travers les époques:
J.S Bach
Prelude et fugue no 12 en fa mineur 2ème livre
Beethoven
Sonate no 30 op 109 en mi majeur
I-Vivace ma non troppo: Adagio espressivo
II-Prestissimo
III-Gesangvoll, mit innigster Empfindung
Bach-Busoni
Chaconne en ré mineur BWV 1004
Messiaen
Première communion de la Vierge (extrait des vingts regards su l’enfant jésus)
Née en 1993, Sara Rezki a commencé le piano à l’âge de 6 ans à l’École de Musique Salmon à Casablanca (Maroc) avec Nicole Salmon. Elle a intégré ensuite l’École Normale de Paris Alfred Cortot à l’âge de 12 ans dans la classe de Jacques Lagarde et Nicole Salmon où elle a été admise en 4ème division professionnelle avec mention Très Bien.
À l’âge de 17 ans, Sara a emménagé à Montréal afin de poursuivre ses études. Celle-ci a été acceptée en interprétation piano aux Universités de Laval, Montréal, Mcgill et Sherbrooke avec une bourse d’excellence.
Sara a participé à plusieurs concours au Maroc et au Canada où elle a eu plusieurs distinctions dont le premier prix au concours international du Maroc en 2010 sous la présidence de Mr Dominique Merlet. Elle a obtenu aussi des 1er prix dans les festivals de musique classique de Montréal en 2011, de Sorel en 2012 et 2016, du Royaume en 2016, et première nommée au Concours Prix d’Europe dans la catégorie piano en 2015.
Elle a effectué un stage à l’Académie internationale de Musique de Nice en juillet 2010 avec Prisca Benoît, Gabriel Tacchino, et AquilesDellevigne; au centre d’art Orford en juin 2011, 2012 et 2015 avec André Laplante, à Gijon Piano International Festival en 2016 avec Robert Macdonald, Julian Martin et Logan Skelton.
Sara a été invité à jouer plusieurs fois au Canada et au Maroc comme à l’Institut français de Rabat en 2010, à La Chapelle Historique du Bon-Pasteur en Novembre 2014 et 2015, à la Southminster Church Ottawa en 2016.
Après avoir obtenu son Baccalauréat et sa Maitrise en piano en 2016, Sara commence actuellement un 3ème cycle en piano avec Jean Saulnier à l’université de Montréal.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.