Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
Les weekends à l'Oasis Musicale présentent De Carissimi à Glass
AVEC:
Léa Weilbrenner, soprano
Kimberley Lynch, soprano
Lélia Lemay, flûte
Adrian Foster, orgue
PROGRAMME:
Handel
Quel fior che all'alba
Meine Seele hört im sehen
Bach
Seele deine Spezereien
Sonate en si mineur, BWV 1030
I. Andante
III. Presto
Quia respexit
Hambraeus
Psalm 123
Glass
Bed Aria
Vierne
Tantum Ergo
Jehan Alain
Trois Mouvements pour flûte et orgue,
Pärt
Vater Unser
Carissimi
Rimanti in pace
Vaghi rai, pupille ardentI
Léa Weilbrenner, récipiendaire du premier prix du concours d'Expression Musicale (Marianopolis, 2008), est finissante de l’université McGill (2014). Remarquable interprète du répertoire Mozartien, Léa a chanté avec divers orchestres de Montréal et avec l’ensemble Madiba chor (Berlin). Récente apparition scénique: Another Brick in the Wall (Montréal, 2017).
Natif d’Atlanta, Géorgie, ADRIAN FOSTER obtient son doctorat en interprétation en orgue à l’Université McGill en 2017 avec Hans-Ola Ericsson. Avec la collaboration de Joel Peters, Adrian fonde Earth|World Collaborative, qui mêle la philosophie, l’art et la littérature à la programmation innovante pour orgue, électroniques, instruments et voix.
S'éprenant de la flûte traversière il y a déjà plus de quinze ans, Lélia a conclu sa maîtrise en interprétation avec Denis Bluteau à l'Université de Montréal ainsi que son baccalauréat au sein de la même institution avec Lise Daoust.
Musicienne curieuse et passionnée, elle a participé à de nombreux ensembles, dont l'Orchestre de l'Université de Montréal, l'Orchestre Symphonique de l'Agora et l'Orchestre de la Francophonie. Elle a également pu profiter de l'enseignement de flûtistes de grande renommée au cours de divers stages, tel Emmanuel Pahud et Robert Langevin. De plus, une année passée au conservatoire d'Aix-en-Provence en France lui a permis d'explorer les avenues musicales outremer.
Originaire de Calgary, Alberta, Kimberley Lynch est diplômée de l'École de musique Schulich de l'Université McGill. Brillante interprète du répertoire baroque, elle a été remarquée dans plusieurs productions du Studio d'opéra de McGill en particulier dans le rôle-titre de l'opéra Rodelinda de Handel (hiver 2016). Également une adepte de la musique contemporaine, elle participe souvent dans la création de nouvelles œuvres.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.