Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme. |
L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente
Kainé Newton, violin
Ian Gibbons, cello
Viktor Lazarov, piano
Ysaye Sonata No. 3 for solo violin
Janacek Pohadka for cello and piano
Venez célébrer une soirée de contes folkloriques pour des instruments à cordes. « Podhaka » de Janáček est inspiré d'une conte russe qui parle d'amour, de tristesse, de passion, d'aventure et de célébration. La Sonate n° 3 de Ysaÿe (« dans le caractère populaire roumain ») est dédiée au compositeur Georges Enescu. Cette oeuvre fait la gamme de tout le violon, de haut en bas, avec un récit intense, curieux, et parfois fantaisiste.
Kaine Newton est une musicienne dont les influences s'étendent sur un large éventail de traditions culturelles. Originaire du Japon, Kaine a grandi sur les rives de la Colombie-Britannique à Vancouver avec son chien fidèle Charlie. Sa passion pour le violon l'a amenée à la glace scintillante et à la richesse culturelle du pays du Québec. Comme instrumentiste à cordes, elle a été récipiendaire de plusieurs prix en tant que soliste et musicienne de chambre. Son intérêt pour repousser les limites de la tradition classique a encore réalisé ses explorations en tant que compositeur pour la voix, pour alto et pour l'électronique avec l'ensemble « Kaine, Fili, et la Boîte à croire » qu'elle a co-fondé. Leur premier album va sortir en Mars 2015.
Ian Gibbons est un musicien dont la pratique est définie à la fois par son travail dans les contextes de la musique traditionnelle et de la musique récente, et par son vif intérêt à favoriser une relation artistique entre les deux. Comme violoncelliste Ian a étudié et réalisé à l'échelle internationale en solo, chambre, et avec des orchestres, plus récemment dans le cadre du Lucerne Festival Academy et avec l'Orchestre national des jeunes du Canada. En tant que membre de la communauté concernée à la survie des arts locaux, Ian a joué dans les écoles élémentaires, les cégeps, les organismes sans but lucratif, soit en solo ou avec son quatuor. Ian est également membre de la communauté de musique expérimentale de Montréal, où il travaille en tant que multi-instrumentiste et compositeur avec des groupes locaux, des danseurs, des cinéastes, et des projets de théâtre.
Viktor a commencé son éducation musicale très tôt avec ses parents, tous deux musiciens professionnels. Sa passion pour la musique s’est développée vers l’age de 12 ans, et il se dévoue au perfectionnement au piano depuis lors.
En tant qu’interprète, Viktor s’est produit dans de nombreux festivals et concours en Espagne, aux États-Unis et au Canada. Il s’est également produit à la radio et fut artiste invité au festival Tchaïkovsky en Caroline du Sud.
Viktor a fait ses études universitaires à l’Université de la Caroline du Sud en interprétation piano sous la direction de Marina Lomazov. Présentement, il fait sa Maîtrise à la Schulich School of Music, de l’Université McGill à Montréal sous la direction d’Ilya Poletaev. Lauréat de nombreuses bourses qui lui ont permis de continuer son perfectionnement, Viktor travaille présentement sur une recherche de la musique de J.S. Bach.
En plus de l’interprétation, Viktor est passionné d’enseignement et s’intéresse à poursuivre une carrière de professeur et interprète professionnel.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.