Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Le groupe Desert Heat a été formé à l'automne 1987 par des collègues de classe du secondaire, en Estrie. Trevor Brunton (voix) et son jeune frère Tim (guitare), invitèrent alors Jarrod P. Tetreault (Guitare) à leur maison pour un jam. Quelques mois après, Robin Wilkinson (Bass) se joigna au groupe et DESERT HEAT était né.
Grandement influencés par les mélodies country, les "hair band" des années 1980, ils ont rapidement connu une notoriété dans les Cantons de l'Est et au Québec. Récemment, le batteur Scott "Mookie" Foster (de Nashville) et Terry Joe Rodrigues (Banjo, Mandoline et Harmonica) ont joint le groupe.
Après avoir passé 15 ans à jouer des cover, DESERT HEAT s'est retiré dans ses terres pendant quelque temps pour écrire son propre matériel, influencé par des artistes comme The Eagles, John Mellencamp, Alabama et Bon Jovi. On peut décrire leur musique comme un mélange de country, folk, bluegrass, pop et rock.
En 2004, le groupe se rend à Nashville pour enregistrer son premier album, Forever Road, composé entièrement de matériel original. L'album fut co-produit par Wayne Warner, sur le label B-Venturous, de Nashville. Il fut lancé au Canada à l'été 2005 et le premier single, Gone (but not forgotten), fut immédiatement joué régulièrement dans les stations de radio country.
Après seulement un an, DESERT HEAT était devenu un des nouveaux groupes country les plus populaires au Canada, ayant ouvert des soirées pour The RoadHammers, Doc Walker, The Wilkinsons et George Canyon, pour ne nommer que ceux-ci. Ils ont maintenant lancé 4 single de l'album Forever Road qui ont du succès au Canada comme à l'extérieur du pays.
À ce jour, DESERT HEAT compte plus de 1000 performances live!
Visitez le site de Desert Heat.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.