Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Le MAI, Montréal arts interculturels, présente, pour un soir seulement, D'Harmo Monde, une formation musicale des plus originales. Récipiendaire du Prix de la diversité 2011, l’ensemble D'Harmo Monde interprète des compositions originales et laisse une large place à l’improvisation. Inspirée du klezmer, du folklore québécois, du jazz et du classique, la musique D'Harmo Monde allie modernité et éclectisme.
Nouvellement réunie — pour une durée indéterminée — en formation sextuor, la formation regroupe quatre des plus talentueux harmonicistes de la scène musicale québécoise — Jason Rosenblatt, Pascal « Per » Veillette, Samuël Caron et Lévy Bourbonnais — le multi-percussionniste Moïse Yawo Matey, ainsi que Sabah Lachgar, chanteuse et percussionniste. Un métissage hors du commun des cultures africaines de l’Ouest, arabe, espagnole, juive et québécoise centré autour de l’harmonica, un instrument aux possibilités insoupçonnées.
« Quatre harmonicistes harmonisent et improvisent brillamment à travers les traditions juives, le jazz, le rag, la musique minimaliste, le menuet, la valse, le tango, le réel et bien au-delà. (…) Ça swingue, ça donne dans la lamentation, puis ça se termine sur des airs de danse des années 2010. L’ensemble est riche. »
- Yves Bernard, Le Devoir
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.