Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre de la Biennale CINARS
Dominique Fils-Aimé - Three little words
Dominique Fils-Aimé est une auteure-compositrice-interprète montréalaise primée aux prix Juno et Félix et deux fois finaliste du prestigieux prix Polaris. Étoile montante du jazz vocal, elle présente "Three Little Words", le dernier chapitre de sa trilogie d'albums qui se penche sur l'héritage de la musique afro-américaine. Des tonalités blues dépouillées de son premier album aux inflexions jazz de son deuxième opus, ce dernier enregistrement (sorti en février 2021) embrasse la luxuriance émotionnelle de la soul music du passé au présent. Sur scène, que ce soit au Canada, en Europe ou aux États-Unis, Dominique Fils-Aimé attire l'attention de l'auditeur par sa voix et son rayonnement. Accompagnée de quatre musiciens sur scène, elle présente ses chansons en un fil continu, entraînant le public dans son univers. Une connexion musicale profonde et unique avec le public !
Diogo Ramos - Electro-samba
Diogo Ramos Quintette offre, dans le spectacle Electro-Samba, un vibrant mélange de samba-funk fusionné à l’électro-hip-hop, entremêlant des paroles en portugais, en français et en espagnol qui donnent envie de danser et de sentir les parfums de la plage. Chef d’orchestre et rassembleur naturel, l’artiste s’est entouré d’un quintette magnifique. Après avoir tourné au Canada, en Amérique du Sud et en Europe en 2019 avec son album Samba sans frontières, l’auteur-compositeur-interprète montréalais d’origine brésilienne, nous présente ses nouvelles chansons fruit du EP Raro Efeito. Selon Diogo Ramos: "Raro Efeito est un acte politique musical et un hommage au rayonnement du multiculturalisme artistique à Montréal"
Petros Klampanis - Irrationalities
Dans son quatrième album, Petros Klampanis réfléchit à la vie dans deux villes, deux continents, et aux irrationalités qui se trouvent entre les deux. Le bassiste Petros Klampanis, basé à la fois à Athènes, sa ville natale, en Grèce, et à New York, a été acclamé comme "un formidable joueur et compositeur" (JazzTimes) et "un musicien qui a toujours parlé avec son cœur" (Downbeat). Irrationalities, sa quatrième sortie en tant que leader, sa toute première avec un trio et sa première sortie pour le célèbre label allemand Enja, parle de sa réalité persistante de vivre entre deux cultures, d'"être en l'air tout le temps", comme il le décrit.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.