Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Don Ross, né à Montréal, est un guitariste canadien remarqué pour l'intensité et les émotions qu'il met dans sa musique. C'est un guitariste autodidacte dont la musique est inspirée de divers courants musicaux comme le rock, le jazz, le folk et la musique classique lui permettant de créer un style particulier qu'il appelle lui même heavy wood. Il utilise la technique du tapping. Bruce Cockburn dit de lui que « personne ne peut faire ce qu'il fait avec une guitare sèche. Il frappe les cordes si vite qu'on peut penser qu'il va jouer des fausses notes, mais il ne perd jamais le contrôle. » Don est diplômé en musique à l'université de York à Toronto en 1983. C'est le premier et le seul guitariste au monde à avoir remporté deux fois le "U.S. National Fingerstyle Guitar Championship" en 1988 et 1996.
Il appartient aussi à un groupe Men of Steel. Ce groupe rassemble plusieurs musiciens internationaux tels Dan Crary, le guitariste acoustique Beppe Gambetta mais aussi le guitariste Tony McManus.
Brooke Miller, canadienne anglophone est née et a grandi sur l’île Prince Edward où elle a été inspirée par des amoureux de la musique qui se trouvaient autour d’elle, à commencer par ses parents, mais aussi des artistes éclectiques et eux-mêmes musiciens.
Attention les yeux et les oreilles… la dame est aussi agréable à entendre qu’à regarder ! C’est une des meilleures guitaristes façon « open tuning » que j’aie jamais entendue de ma vie… et en plus elle chante divinement des textes absolument poignants.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.