Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Note: Studio théâtre (formule intime, artistes et spectateurs sur scène). Admission générale.
Elliott Brood a lancé son troisième album, Days Into Years, en septembre 2011, sous Paper Bag Records. Cet album est inspiré d'un voyage de cinq jours entre Amsterdam et Barcelone, que le band a réalisé dans le cadre de leur première tournée européenne en 2007. Champs de bataille, cimetières, ports de mer, villages et traffic parisien se retrouvent, par la bande, transposés sur ce dernier opus.
Si jusqu'à maintenant Jason Bajada donnait l'impression de souffrir pour son art, alors vous n'avez encore rien vu. L'album Loveshit, sorti en 2009, était fortement emprunt de mélancolie, avec un récit à la fois amoureux et autobiographique à tordre les tripes. La première vidéo pour son nouvel album The Sound Your Life Makes assure une vague encore plus forte de frémissements et de tourmentes.
La dernière aventure artistique et amoureuse de Bajada l'avait laissé le coeur en mille morceaux. Sa peine était émotionnelle, psychologique, existentielle. Cette fois-ci sa douleur ne laisse plus grand place aux métaphores: Bajada se prend une raclée par nul autre que le célèbre comédien Marc Labrèche. En effet, l'attaque primale et effrénée qui a lieu dans le vidéoclip de la chanson Down With The Protest laisse Bajada en sang et sans connaissance.
L'œuvre visuelle est à la fois poignante, incongrue et étrange, cependant elle ne représente en rien The Sound Your Life Makes, album perçu comme l'un des plus étonnant cette l'année.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.