Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Émilie Proulx possède une démarche d’auteur-compositeur et d’interprète plutôt atypique chez les Québécoises, qui se situe à la frontière des courants d’influence de la francophonie et de l’Amérique anglo-saxonne de tradition folk et underground.
Son travail d’écriture est soucieux de la qualité de la langue et du contenu, de la puissance d’évocation émotive de la chanson. Par ailleurs, il lui est inconcevable de ne pas accorder une importance toute aussi grande à la musique, la recherche sonore et l’usage d’effets propres à l’électrification, marque indélébile des artistes folk et rock américains.
Émilie Proulx l’interprète, c’est aussi un groupe de cinq artistes musiciens dont l’énergie puise autant chez les folk-rockers de la trempe d’un Neil Young ou Joni Mitchell, de la poétesse New-Yorkaise Patti Smith, du post-grunge engagé de Pearl Jam et du renouveau indépendant montréalais des Malajube ou autres Tricot Machine.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.