Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Dans le cadre de la série Les Grands Classiques Hydro-Québec, Cristina Altamura présente Le code Altamura: Études - Mathématique et Mysticisme.
Au programme : Scarlatti, Ligeti, Scriabine, Chopin.
À une époque qui voit naître de nombreux jeunes pianistes exceptionnels, Cristina Altamura est une artiste imprégnée de la sensibilité du "vieux monde" européen tout en présentant l'esprit des influences multiethniques contemporaines. On a décrit son jeu comme se distinguant par un style à la fois "brillant, puissant et poétique, introduisant une nouvelle génération de pianistes." Les chefs d'orchestre l'ont surnommée "le délice de l'orchestre dont le charisme tient le public en haleine jusqu'à la dernière note." Elle est une pianiste dont le répertoire reflète le bagage multidisciplinaire et multiculturel.
Après des études avancées en Italie, Cristina fit ses débuts à l’âge de 19 ans à Carnegie Hall en exécutant la « Rhapsody in Blue » de Gershwin avec l’Orchestre Inter-Cities Chamber sous la direction de Gisèle Ben-Dor. Elle s’est ensuite produite comme soliste et artiste dans toutes les salles majeures de concert de New York, ainsi que dans de grandes salles de concerts et de nombreux festivals en Angleterre, Gibraltar, Italie, Israël et Roumanie.
En 2010, son récital « Hommage à Chopin » présenté à plusieurs reprises au Québec dont un ici à Prévost, lui a valu les critiques les plus élogieuses et de nombreuses ovations. Puis en 2011 elle nous revenait avec « Latin extrême » une soirée encore applaudie de tous.
La revoici dans un programme différent et exaltant!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.