Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
| Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même. |
Grâce à son sens affûté de la mélodie et ses textes engagés ou rêveurs, Eve Cournoyer concocte du rock sauvage et contestataire, des ballades aussi frêles que puissantes, d’exquis poèmes chantés. Sa voix est épanouie, son énergie musicale est ludique.
En grande amoureuse des mots, Eve Cournoyer cultive l’art de la phrase qui cogne et qui sonne, la mélodie qui accroche et qui reste dans la tête. Son écriture, ponctuée de double sens, navigue entre l’ombre et la lumière, tantôt engagée, tantôt drôle ou romantique.
Le fruit de sa créativité fut d’ailleurs souligné lors de la remise de deux prix de la SOCAN pour ses chansons Dans le bois et Tout arrive. Elle a aussi fait la trame sonore de deux films réalisés par François Delisle – Le bonheur c’est une chanson triste (2004) et Toi (2007).
Son troisième album, Tempête, est sorti en mai 2010. Celle que Richard Desjardins a invitée en première partie de sa tournée Kanasuta en 2004 et 2008 s'est entourée des musiciens Rémi Leclerc à la batterie, Guillaume Bourque à la guitare électrique et Simon Dolan à la basse pour graver sur disque et jouer sur scène.
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.