Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
De New York, Lucille Chung, pianiste virtuose
De retour, après ses passages remarqués chez Amal’Gamme en 2010, 2011 et 2013 mais cette fois, en solo! Elle a fait ses débuts comme jeune virtuose à Montréal, âgée de 10 ans, avec l’OSM dirigé par Charles Dutoit. Elle a été l’une des lauréates de l’ancien Concours international de Montréal et a aussi remporté, entre autres, le Premier prix au Concours International de piano Stravinsky. Elle s’est produite avec plus de 65 orchestres à travers le monde, dont les plus grands au Canada, donné de nombreux récitals, notamment au Wigmore Hall à Londres, au Carnegie Hall et Lincoln Center à New York, au Kennedy Center et Phillips Collection à Washington, D.C., et participé à plusieurs festivals (dont le Festival de Verbier en Suisse et le Lübecker Kammermusikfest en Allemagne).
Lucille Chung est acclamée pour son « jeu perlé de séduction et de raffinement » (Alain Bénard, Le Journal de Montréal) « alliant vigueur et souplesse, dans une éloquence aussi naturelle qu’élégante » (Le Soir) et « la clarté, le charme, la tendresse, la saine virtuosité, bref toutes les qualités qui conviennent ».
Au programme: œuvres de Schumann, Prokofiev et une sélection de pièces de l’ensemble Musica Ricercata de Giörgy Ligeti, et des Improvisations de Poulenc.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.