Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Profitez d'une occasion rare de voir le célèbre Fareed Ayaz & Abu Muhammad Ensemble du Pakistan interpréter le Qawwali - une forme de musique soufie dévotionnelle issue de la poésie islamique ancienne et apportée à l'ouest au XXe siècle par l'incomparable maître du chant soufi, Nusrat Fateh Ali Khan. Tout en regrettant le fait d'une vie écourtée dans la fleur de l'âge lorsque ce maître est décédé trop tôt, on peut néanmoins se réjouir de la tradition si magnifiquement perpétuée par Fareed Ayaz & Abu Muhammad, eux-mêmes enfants d'un autre célèbre chanteur soufi d'antan Munshi Raziuddin Ahmed Khan, un nom familier au Pakistan ainsi qu'à Hydrerabad dans l'Inde d'autrefois.
Connu comme « le chemin du cœur », Qawwali exprime la fervente dévotion des grands mystiques Soufis. La musique commence par attirer le public avec un rythme méditatif de chants, de mélodies et de percussions. Progressivement, le rythme se construit, atteignant des sommets extatiques qui transportent musiciens et auditeurs plus près du divin.
Fareed Ayaz & Abu Muhammad Qawwali Ensemble font connaître la musique sud-asiatique au public international depuis plus de trente ans. Les racines musicales de l'ensemble remontent à 700 ans dans la tradition du Qawwal Bachon ka Gharana de Delhi.
Les chanteurs principaux, Fareed Ayaz et Abu Muhammad, accompagnés de leurs choristes et percussionnistes, tissent ensemble des traditions dévotionnelles et profanes pour une soirée musicale transcendante.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.