Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
En grande nouveauté, le jeudi 19 mars, le Festival de Musique du Maghreb met l’honneur à la soirée SLAM alikoum.
Se partageront sur la scène du mythique Club Balattou, deux artistes, dignes représentant de la vague « Slam » qui déferle ces derniers mois.
Queen Ka, la reine du Slam, propose une poésie urbaine touchante et authentique. En plus de ses compositions originales issues de son spectacle « Delirium », Queen Ka mettra en scène des textes du célèbre poète tunisien Abou El Kacem Chebbi, qui fêtera cette année le centenaire de sa naissance. Un slam exploratoire et unique en son genre, a travers lequel Queen Ka compte bien donner aux textes du poète toutes leurs oralités.
Mohammed, assurera la première partie de la soirée, au rythme des mots et des rimes qu’il manie subtilement, abordant des thèmes dépassant les frontières politiques et religieuses, tel que l'amour, la solitude, l'incompréhension, l'amertume...
La 18ème édition du Festival de Musique du Maghreb est présenté par les Productions Nuits d’Afrique.
18 années au coeur des influences tant traditionnelles que contemporaines, où le Festival de Musique du Maghreb est devenu un évènement majeur et l'un des premier a proposé une vitrine montréalaise consacrée à l'Afrique du Nord.
A travers des sons de folklore, raï, gnawa, berbère et andalou, le Festival de Musique du Maghreb est un rendez-vous annuel et incontournable pour tous les amateurs de la culture maghrébine. Au delà de la Méditerranée et des dunes du Sahara, la musique du Maghreb, où toutes les cultures se mélangent... aux accents d'Oran, d'Alger, de Tunis, de Casablanca, de Fès.
Cette année encore, la programmation s'annonce des plus riche, originale et festive ! Pour cette nouvelle édition, une soirée supplémentaire a été ajoutée au programme, afin de profiter pleinement de la richesse de la Musique du Maghreb.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.