Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Spectacle d’ouverture, en coproduction avec Espace musique et CBC Radio 2.
Angelo Finaldi s’amène au Festival MMM pour vous présenter en grande première la deuxième phase de son projet WOP POW WOW. Véritable cirque musical, ce spectacle offre une vision onirique de la communauté italienne d’Amérique du Nord où chansons et auto-dérision sont en communion pour offrir au public un spectacle intemporel à l’image de son maître de piste.
En plus de la troupe de Finaldi, cette Soirée Spaghatt réunit sur scène la franco-italo-corse-serbe de Montréal Betty Bonifassi, l’italien d’adoption Benoît Charest et l’italien de Toronto Dominic Mancuso.
Angelo Finaldi a 60 ans, vient de Naples et est arrivé au Québec en 1959. Les « wops », c’est le nom un peu péjoratif qu’on donne aux Italiens d’Amérique du Nord. Mais pour lui, c’est un compliment et une culture en soi.
Le torontois Dominic Mancuso fusionne avec succès les mélodies et les dialectes de ses ancêtres du sud de l’Italie à la sensibilité nord-américaine. Ancrée dans la tradition italienne, sa musique est métissée de plusieurs cultures. Il a remporté en 2009 le JUNO pour l’album de l’année en musiques du monde.
Betty Bonifassi possède une voix à la texture riche, profonde et mélancolique, et une musicalité particulière qui se reconnaît dès les premières secondes de l’écoute.
Ami de Finaldi, Benoît Charest est un guitariste et compositeur à qui l’on doit entre autres la bande sonore des « Triplettes de Belleville » qui lui a valu nombreux prix et honneurs.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.