Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Directement de Madagascar, découvrez Mikea, artiste en résidence de création et lauréat 2009, Bourse MMM-UNESCO-Aschberg.
Auteur-compositeur-interprète de l’île de Madagascar, Théo Rakotovao fonde son groupe en 2003 et le nomme Mikea afin d’attirer l’attention sur son peuple. Mikea devient très vite son pseudonyme et il compose peu à peu son propre répertoire. Il utilise la technique du beko, un chant incantatoire a capella et s’accompagne à la guitare et à la cabosse. Sa musique, teintée de rock, de blues et de folk évoque la déforestation dont souffre son île, le dépeuplement, les pillages mais aussi l’amour. À 33 ans, il lance Taholy, son deuxième album qui le propulse en tant que lauréat du Prix découverte RFI de Radio France International. Depuis, les événements s’enchaînent. Après le concert au mythique New Morning à Paris en février et sa résidence à Musique Multi-Montréal au Canada, Mikea se produira dans plusieurs festivals en France et réalisera une tournée à travers l’Afrique de l’Ouest.
Depuis son arrivée, le 26 février dernier, Mikea est en contact avec de nombreux musiciens de toutes les cultures du monde. Rencontres, explorations, improvisations et créations sont à l’origine de ce concert présenté en exclusivité ce 21 avril au Festival.
Mikea est assurément l’une des révélations de la musique world beat de l’année 2009.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.