Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Popularisée par Ritchie Valens à la fin des années 50, dans une version rock’n’roll, La bamba, originellement morceau traditionnel mexicain, appartient au répertoire du Son Jarocho. Ce rythme de l’État de Veracruz est marqué par de claires influences africaines et espagnoles. Au son dominant de la jarana, guitare baroque traditionnelle dont les arpèges se mêlent sans gêne aux vibrations des percussions et aux accords des instruments modernes, le gagnant du Syli d'Argent de la musique du monde attise le feu de la danse.
Nuits d'Afrique
Depuis 1987, les éditions du Festival International Nuits d'Afrique se suivent sans jamais se ressembler… Chacune d'elle avec son charme si attachant et si particulier.
Demeurant à l'avant-plan de la promotion et de la créativité artistiques, le Festival International Nuits d'Afrique déploie chaque année un large éventail métissé de talents d'ici et de l'autre côté de l'océan, originaires d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine.
Encourageant le meilleur des répertoires traditionnels et modernes, le Festival International Nuits d'Afrique a su conserver ce cachet authentique, cet esprit de grande famille et de fête magique, et surtout cette passion des belles musiques qui lui valent chaque été l'ovation d'un public fidèle et toujours grandissant. Chaque année, 13 jours parfumés aux délices épicés du Sud !
www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/les-etoiles-nuits-dafrique-avec-los-viejha-et-stephanie-osor
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.