Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
« La voix de Maya est un ravissement (…). Les messages sont dans les images, l’émotion dans la pulsation », a-t-on pu récemment lire dans les Inrocks. D’une trace folk laissée par la simplicité des sons traditionnels et les reliefs de l’aura créole de l’île, la fille de Gilbert Pounia, géant de la musique réunionnaise, magnifie le Maloya, chant des esclaves longtemps interdit, désormais inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Son premier album, Santié Papang, est l’une des belles surprises musiques du monde des derniers mois.
Nuits d'Afrique
Depuis 1987, les éditions du Festival International Nuits d'Afrique se suivent sans jamais se ressembler… Chacune d'elle avec son charme si attachant et si particulier.
Demeurant à l'avant-plan de la promotion et de la créativité artistiques, le Festival International Nuits d'Afrique déploie chaque année un large éventail métissé de talents d'ici et de l'autre côté de l'océan, originaires d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine.
Encourageant le meilleur des répertoires traditionnels et modernes, le Festival International Nuits d'Afrique a su conserver ce cachet authentique, cet esprit de grande famille et de fête magique, et surtout cette passion des belles musiques qui lui valent chaque été l'ovation d'un public fidèle et toujours grandissant. Chaque année, 13 jours parfumés aux délices épicés du Sud !
www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/maya-kamaty/16/juil/2015
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.