Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
INVITÉ INTERNATIONAL : Beto (Soundway Records).
Nostalgiques du microsillon ou adepte des dancefloors les plus branchés, cette soirée est pour vous ! Afrobeat, Cumbia, Kompa, Calypso, Samba, Salsa, Forrò, Rumba…
À grand renfort de vinyles le duo de DJs, Philippe Noël et La Mano Peluda, déverse, à une cadence soutenue, un flot de rythmes chauds et entraînants : un condensé haut en couleur de toute la fièvre musicale tropicale des années 50 aux années 80.
Canicule Tropicale a été créée Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan), deux DJs montréalais passionnés par la recherche de perles rares dans les collections de vinyles des années 1950 à 1980, des disques oubliés qu’ils nous permettent de redécouvrir sur les pistes. L’origine des enregistrements va de l’Afrique à l’Amérique latine, en passant par l’Asie, le Moyen-Orient, les Caraïbes… Bref, un vaste panorama « tropical », dont l’objectif principal est de nous faire danser !
Ils débutent ce projet de soirée mensuelle en 2010, et se tiennent à l’Inspecteur Épingle puis au Divan Orange, tout en performant avec succès dans les grands festivals du Québec : Nuits d’Afrique, le Festival de Jazz de Montréal (où ils se sont déjà illustrés trois fois), Pop Montréal, Montréal en Lumière, ou encore le Festival du Bout du Monde de Gaspé. Récemment, ils ont collaboré notamment avec DJ Kobal. Le programme de leur soirée présente un très large éventail de genres musicaux : afrobeat, calypso, son, kompa, éthio-jazz, salsa, cumbia, guaracha, samba, plenas, gaitas, juju, highlife, pour n’en citer que quelques-uns.
Impossible de ne pas avoir les jambes qui bougent toutes seules en écoutant les musiques euphoriques et les rythmes contagieux que nous proposent les deux DJs ! Comblant un manque crucial en Amérique du Nord, ils démocratisent grâce à leur pratique des musiques inconnues, et mettent un point d’honneur à n’utiliser que du vinyle lors de leurs prestations. Canicule Tropicale nous entraîne dans un voyage à la croisée des cultures, où les raretés exotiques déterrées au cours de voyages aux quatre coins du monde déclenchent immanquablement bonne humeur, chaleur torride et défoulement frénétique !
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.