Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
Pour clôturer cette édition du Festival, quoi de plus palpitant qu’un retour aux sources, à l’âge d’or du monde arabe où musiciens, interprètes et poètes sillonnaient les scènes, du Caire à Paris, du Liban à New York, révolutionnant les arts et bouleversant les sociétés. Mettant au goût du jour les plus célèbres chansons classiques du monde arabe, la série « Les Immortels » rendra hommage cette année aux grands noms du tarab au masculin, de Sayed Darwish à Abdel Wahab en passant par Sayyed Mekkawi, Nazem al-Ghazali, Farid Al Atrach ou Karem Mahmoud.
Menée à bras-le-corps par la fine pointe des interprètes du chant arabe à Montréal, Nidal Ibourk et Wissam Amar, cette soirée sera dédiée aux classiques qui ont pu conjuguer musiques savantes et airs populaires. Mettant au goût du jour les plus grands standards du chant arabe, ils seront entourés par des musiciens montréalais des plus virtuoses et offriront une interprétation émouvante des « incontournables », présentant avec brio des mélodies et des airs qui ont marqué de leur empreinte la musique arabe à travers le temps.
Une veillée qui s’annonce riche en émotion et en virtuosité, un hier pas très lointain, où chant, musique et danse rayonnaient aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc ! On se souvient et se souviendra toujours des Immortels !
Nidal Ibourk & Wissam Amar chantent les Immortels
Sayed Darwich, Abdel Wahab, Sayed Mekawi, Nazem El Ghazali, Karem Mahmoud, Farid Al Atrach
Direction musicale: Rabih Yazbek
(Maroc, Liban, Québec)
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.