Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
« Dans les premières œuvres des Frères Rahbani, on trouve une trace quasi-utopique d’un Liban idéal, sublime, heureux qui couvre son peuple d’une atmosphère de joie et de bonheur, d’un souffle patriotique très haut, que ce soit dans les pièces de théâtre ou dans les paroles des chansons.» (Henri Zoghaib)
Incarnation de l’âge d’or d’un Liban prospère et bouillonnant de culture, les frères Rahbani ont révolutionné l’histoire de la musique libanaise dans les années 50, qui s’est surtout fait connaître à travers la voix envoûtante de la légendaire Fairouz. La richesse infinie de leur répertoire, la beauté des harmonies et des mélodies, ainsi que l’avant-gardisme du message et des paroles ont traversé les frontières libanaises pour rayonner dans les pays arabes d’abord, puis aux quatre coins du monde.
À travers un spectacle qui rend hommage aux fameux Rahbani et à toute la mémoire musicale qui se rattache à l’âge d’or de cette « belle époque », les chanteurs Ghada Derbas, Bassem Dib et Wissam Amar feront revivre la magie de ces opérettes orientales composées par les frères Rahbani et interprétés par Fairouz, Wadih El Safi et Nasri Chamseddine. Entourés de musiciens des plus chevronnés, dirigés par le compositeur et pianiste Fadi Akiki, ils feront revivre en une soirée unique deux des plus belles opérettes des frères Rahbani, Al Mousalaha (la réconciliation) et Sahrit hobb (nuit d’amour), ainsi que les plus belles de leurs chansons, ingénieusement brodées sous forme de dialogue musical par Fadi Akiki.
Cet héritage éternel et cette mémoire chargée de créativité seront transmis avec honneur, transportant le public dans une nébuleuse où se mêlent, avec émotion, nostalgie, allégresse et joie de vivre.
Ghada Derbas & Bassem Dib
Avec la participation de Wissam Amar
Direction musicale : Fadi Akiki
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.