Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
«Artiste au charme flamboyant», comme le décrit le Los Angeles Times, le prodige de la clarinette Kinan Azmeh opère une alchimie sonore inouïe de concert avec le pianiste Dinuk Wijeratne, «internationalement respecté pour sa virtuosité et sa sensibilité», selon les dires de CBC. Explorant des pistes musicales qui décloisonnent les genres musicaux, le duo présente un florilège de compositions où sonorités classiques, jazz, arabes et sud-asiatiques s’entrelacent, dialoguent ou se confrontent.
Né à Damas et résidant à New York, Kinan Azmeh est le premier musicien arabe à remporter le premier prix du concours international Nicolai Rubinstein à Moscou. Il s’est produit en tant que soliste à travers le monde notamment au Tchaïkovsky Grand Hall de Moscow, à l’Opéra Bastille de Paris et au Carnegie Hall de New York.
"A love-making in public through instruments"
- The Daily Star
Ancien élève de John Corigliano, le Canadien d’origine sri-lankaise Dinuk Wijeratne est récipiendaire du prix Jean-Marie Beaudet decerné par le Conseil des Arts du Canada pour la direction d’orchestre et dirige depuis quelques années le Nova Scotia Youth Orchestra.
Avec un clarinettiste hors pair qui s’immisce subtilement dans le tréfonds de chacun des auditeurs et un pianiste-percussionniste maniant les cordes de son instrument tantôt comme une harpe, tantôt comme des percussions, After Bela promet une grande soirée d’initiation à une musique universelle puissante, sans nom ou catégorie, dont le centre de gravité bascule continuellement entre l’imaginaire du musicien et la sensibilité de l’auditeur. After Bela, quand musique, musiciens et public ne font qu’un!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.