Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Soirée d'ouverture du 14e FMA.
Pour sa 14e édition, le FMA emprunte des sentiers inédits en quête de l’univers passionnant des peuples nomades ! À la ligne de départ de ce voyage, le groupe allemand Al Jawala (« les voyageurs » en arabe), habitué des grandes aventures et de toutes les rencontres que la musique itinérante peut attiser.
Bouleversant le style des Balkans Beats et des brass bands traditionnels, ce groupe originaire de Fribourg propose une musique de l’Est contemporaine, renouvelée au gré des métissages et des influences urbaines : des rythmes cuivrés à volonté, une bonne dose d’électro-rock, quelques accents de ska et de reggae, un zeste de dub et de petites touches de cumbia et de soul. Le résultat est un cocktail explosif à l’énergie contagieuse… qui laissera à tous le souffle court et les pieds engourdis !
Peu importe où la musique les mène, d’un mariage gitan en Bulgarie à leur studio d’enregistrement en Allemagne, d’un magasin de disque à Istanbul aux rues foisonnantes de Shanghai, ces explorateurs infatigables s’inspirent de leurs voyages pour lancer des projets innovateurs questionnant les liens tribaux et les appartenances identitaires. Leur initiative « Blast your ghetto » appelle tous les artistes et auditeurs à remixer leur nouvel album The Ride, lui redonnant ainsi une diversité infinie de couleurs culturelles.
Al Jawala défonce les portes de l’aventure tribale du 14e FMA : les cuivres de l’Est rencontrent les percussions orientales, le baladi devient rock n’ roll et le didgeridoo joue de l’Acid-Trance. Point de départ de cette expédition vers des contrées inexplorées et inattendues!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.