Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Présenté dans le cadre du Festival du Monde arabe
(Québec)
Mosaïque électrique et électrisante de sons arabo-andalous, de rythmes latino-africains, de tendances ska-jazzy, la musique de Bambara Trans est une confluence inouïe et savante de styles et de couleurs aussi riches que variés, une euphonie qui navigue allègrement de la salsa à l’afrobeat, du gnawa au reggae, jusqu’à susciter l’engouement des spectateurs les plus récalcitrants à la danse!
Encore un groupe, dites-vous, qui fusionne les styles et crée une ambiance de fête! Que nenni! Bambara Trans tire son originalité de sa capacité à transporter le spectateur au-delà du simple «spectacle», vers une musique transfrontalière, une identité multiple et complexe incarnée par des textes engagés et fédérateurs… des thèmes purement FMA!
Puisant leur inspiration dans les musiques millénaires du Maghreb, le groove afro-latin et les sonorités balkaniques d’Emir Kusturica et de Goran Bergovic, les neufs membres du groupe sont à l’image même de leurs compositions. Venus du Maroc, du Québec, de France et de Nouvelle-Écosse, ils se sont tous retrouvés à Montréal pour délivrer sur scène une prestation multilingue, se jouant tour à tour des singularités du français, de l’arabe et du bambara, une langue d’Afrique subsaharienne parlée surtout au Mali.
Le FMA vous convie donc à déjouer votre routine et à vivre cette expérience trans-bambarienne. Bambara Trans… une musique du monde, montréalaise à outrance!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.