Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Village solitaire encastré dans les montagnes de la Tunisie, le Bargou est le gardien d’un héritage ancestral. C’est en écho à cet emblème du paysage tunisien que le collectif Bargou 08 se fait le défenseur d’un patrimoine au bord de la marginalisation. Armé d’un synthétiseur et de paroles vieilles de 300 ans, c’est avec vigueur et originalité que le groupe se démarque par sa capacité à jongler avec les cadences et les rythmes, dérengeant la léthargie d’un riche héritage.
Depuis longtemps, le chanteur Nidhal Yahyaoui portait le projet de revisiter la tradition musicale de sa région natale, mais ce n’est qu’en 2013 qu’il forme avec son groupe un « Front Musical Populaire ». Ensemble, ils revisitent avec audace le clivage entre transmission orale séculaire et instruments contemporain, alliant le targ (dialecte mariant le berbère et l’arabe) et les percussions traditionnelles au synthétiseur et à la batterie. Résultat? Des sonorités endiablées, hétéroclites et inédites, une virée folle dans un univers de transe.
Une expérience musicale qui se situe entre le coeur de la montagne et l’infini du ciel. Le son d’une génération qui s’invente les promesses d’un nouvel avenir, comme la clé de sol d’une édition qui aspire à déjouer le cycle des saisons.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.