Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Les publicités sont un soutien essentiel pour un média culturel indépendant comme atuvu.ca.
Elles nous permettent de :
Si vous pouviez désactiver votre bloqueur de publicité pour atuvu.ca, ce serait vraiment apprécié et ça contribue directement à la vitalité de notre média et de notre communauté.
Merci pour votre soutien !
L’équipe atuvu.ca
En 2003, le Festival du Monde Arabe de Montréal avait fasciné son public avec la création inédite Le Cercle de l’Extase, où les traditions liturgiques d’Orient et d’Occident se côtoyaient dans une harmonie absolue de chant, de musique et de danse. Acclamée par la critique, l’œuvre a été reprogrammée en 2004, dans le cadre d’une tournée nord-américaine triomphale. Pour sa 13e édition, le FMA repousse encore les limites du défi artistique et spirituel en proposant un véritable dialogue entre les trois « sacrés ». Musiques et chants mystiques de l’islam, chants grégoriens et mélodies lyriques du christianisme, traditions prophétiques du judaïsme, tous se croisent dans une expérience extatique unique, en première mondiale au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
À l’occasion de cette soirée privilégiée, où chant, musique et danse s'épousent, l’ouverture à l’Autre fait fondre les différences rituelles dans une expression harmonieuse à trois dimensions. Les derviches tourneurs, presque immatériels, suivent les voix et les mélodies dans un rite immémorial qui les conduit jusqu'à l'ivresse. Les trois traditions s'examinent mutuellement, s'apprivoisent peu à peu et finissent par se reconnaître dans le divin…
Dieu en 3D… quand l’art réussit la quadrature du cercle!
Si le lecteur intégré ne s’affiche pas, vous pouvez ouvrir le magazine dans un nouvel onglet.
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.