Inscrivez-vous
Des offres exclusives et événements gratuits
Note: Les membres qui le désirent peuvent assister à une rencontre avec El Djazira, le 31 octobre à 18h30, au Consulat d'Algérie (Salon de la Culture. La réservation est requise uniquement pour l'événement du 1er novembre 2013. |
Ravivant l’âge d’or d’une Andalousie mythique et la nostalgie du vivre-ensemble, l’Association Al Djazira se veut gardienne du temple du patrimoine andalou, ambassadrice d’une musique des plus raffinées qui a pris ses racines dans le jardin des délices d’une Espagne plurielle.
Avec la double motivation de promouvoir et de vulgariser cette musique savante, mais également d’y apporter une dimension universelle et moderne, cet ensemble de 16 musiciens se distingue par une approche nouvelle du répertoire classique : innover un patrimoine musical centenaire tout en préservant ses structures et son originalité. L’usage d’instruments peu utilisés dans les formations traditionnelles est ainsi introduit : clarinette, piano, flûte traversière, hautbois et violoncelle font désormais partie de l’ensemble en plus des instruments conventionnels (luth, kouitra, violon alto, mandoline, derbouka et tar).
Une incursion inoubliable dans l’univers musical de cette exceptionnelle formation qui souffle un vent de renouveau sur un patrimoine désormais éternel!
Vous devez être connecté pour donner un avis.
Connectez-vous ici.